Saturday, 16 January 2016
Mon approche à la peinture actuellement
Mon approche à la peinture est de ne pas savoir précisément à l'avance ce qu'il va en ressortir, mais néanmoins ayant pour but premier l'émerveillement.
Ceci étant dit, je prends, quand même, certain mesures.
Emerveillement de par les couleurs en premier lieu.
J'utilise des Mixed Media, peinture acrylique, huiles, pastels, crayons, encres etc...
Je choisis plusieurs couleurs à utiliser qui pourraient s'harmoniser ou faire ressortir l'une ou les autres.
Je peux m'inspirer d'oeuvres anciennes, des miennes ou d'autres ayant happées mon regard, comme 'plateforme de lancement'.
Je commence ensuite à appliquer une ou deux couleurs choisies et alors... je ne peux expliquer ce qu'il se passe mais, quelqu'autre idée me happe et je commence peut être à utiliser differentes méthodes pour transformer ces couleurs ou en utiliser d'autres, différentes, suivant le mouvement du moment et la révélation du matériau.
J'essais d'avoir un plan de départ, mais le suis rarement, ou si je le suis il se crystalise et souvent peut s'avèrer ennuyeux, c'est à dire l'énergie en est plate. Alors, j'essaie de me 'lâcher' un peu plus, me retrouver dans cet état qui produit l'émerveillement.
Ma prochaine étape est de prendre le temps d'attendre, me poser, pour ressentir le besoin du mouvement suivant. C'est là ma plus grande difficulté car je peux être impatiente
Ma peinture, dans sa troisième étape, est la 'résolution', lorsque je commence à voir ce que le matériau révèle d'après les applications précédentes.
J'aime que celles-ci m'étonne chaque fois que je les regarde
Ce qu'il me plait est de me surprendre du résultat et y donner un sens.
Je peux ensuite, peut être, lui donner un nom!
Some Abstracts
Peintures Acrylique sur Bois 30x30
Rêve d'Orient
Encres sur Bois
Aux temps des Grottes
Peinture Acrylique sur Bois 24,5x28,5
Chinoiseries
Pots
Subscribe to:
Comments (Atom)















